Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
cadence
Masterclasse lyrique
avec Elisabeth Baudry, Yves Coudray, Denis Poras, Bernard Roubeau
du dimanche 7 au dimanche 14 juillet 2019
Chanter requiert une force physique et psychologique, car la voix est le lien entre le corps, les émotions et les pensées. Un travail commun de préparation physique, musicale et scénique permet de développer la liberté et l’imaginaire du chanteur lors d’applications concrètes.
Le travail s'appuiera sur des œuvres appartenant au répertoire de l'opéra, de l'opérette et de la mélodie des 19e et 20e siècles.
Il est demandé aux participants de préparer deux airs d’opéra, deux airs d’opérette et deux mélodies parmi les œuvres des compositeurs suivants : Bizet, Chausson, Debussy, Delibes, Duparc, Fauré, Gounod, Hahn, Massenet, Messager, Offenbach, Poulenc, Ravel et Roussel.
L’édition 2019 de la masterclasse lyrique s’inscrira dans le cadre d’un travail de redécouverte d’un fonds de partitions très important « le fonds Hartmann » (conservé à l’école de musique et de danse de la vallée de Munster), qui a permis la mise à jour, entre autres, de pièces très intéressantes pour voix et piano. Ces partitions peuvent être proposées aux stagiaires qui en font la demande pour être travaillées au cours de la masterclasse.
Le résultat de la semaine sera présenté lors d’une audition publique, permettant de mettre en pratique le travail effectué pendant la masterclasse.
Objectifs
- pratique vocale
- Training corporel du chanteur
- Coaching musical
- Interprétation et théâtralité
Public
Chanteur professionnel, étudiant en 3e cycle au conservatoire ou amateur confirmé
En savoir plus
En partenariat avec l’école de musique et de danse de la vallée de Munster, Vidéoval, l’Espace culturel Saint Grégoire et la communauté de communes de la vallée de Munster
explorer inspirer transmettre
logo cadence - pole musical regional
2 rue Baldung Grien 67000 Strasbourg
03 88 23 40 80 - contact@cadence-musique.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part, répondez STOP à cet email
© 2019 Cadence - mentions légales