Laurent FLECHIER

#FLAMDUO

C’est Laurent FLECHIER et Agnès MOYENCOURT

 

C’est surtout plus de 20 ans de passion commune et partagée pour l’expérimentation, l’improvisation, l’innovation pédagogique, l’urgence de la création, tous azimuts, et sur tous les fronts.

Du temps pour échanger, confronter, batir développer un univers musical exigeant, complexe, riche, varié et multiple, qui s’est enrichi au fur et à mesure de leur parcours, des rencontres et des expériences, chacun de son côté, ou ensemble.

Que ce soit en passant par le CNSMD de Lyon, le département SONVS, la collaboration avec Jacques DiDonato et la fabuleuse aventure du festival Fruits de Mhère, ou encore le collectif 9dN (alchimie instable d’instrumentistes, improvisateurs, compositeurs), ou le collectif d’improvisateurs « Les Illusiques ».

Mais aussi à la croisée des musiques traditionnelles des Balkans et de la création avec Aksäk Fanfär, ou Kafana Balkan French Touch.

Que ce soit aussi grâce à tous les échanges avec les compositeurs croisés lors de créations, les graphistes, comédiens, danseurs, créateurs de tous poils.

Ou encore les compositions : pédagogiques, autour du répertoire contemporain, de l’électro-acoustique.

Clarinettiste, bassoniste, multi-instrumentistes, bricoleurs de sons, expérimentateurs, improvisateurs, musiciens de terrain, ils sont aujourd’hui tous les deux professeurs au conservatoire de Villefranche sur Saône où Agnès Moyencourt a en charge la classe de création par les nouvelles technologies et Laurent Fléchier celle de clarinette, les ateliers de musiques improvisées, et y conduit des actions collectives autour de la création.