Catherine Fender

Catherine Fender Image 1

Musicienne et pédagogue au talent éclectique, chanteuse et chef de choeur, elle fonde son travail sur le plaisir et sur les liens entre le sens, le son et le geste. Dans ses projets artistiques et dans son activité d’enseignante, elle partage son expérience avec sensibilité et fougue. Elle aime profondément le travail vocal d’ensemble, l’énergie et la beauté qui se dégage de l’expression d’un groupe lorsque chacun s’y sent vu, entendu et s’y investit avec confiance.

Elle a créé l’ensemble vocal féminin Plurielles et l’a dirigé de 2000 à 2010. En 2007 Mission Voix Alsace lui confie la direction artistique de l’Atelier Vocal d’Alsace qu’elle mène durant neuf saisons jusqu’en 2015. Elle est la directrice artistique de Ksàng - les voix à suivre.

Professeur certifiée d’Enseignement Artistique, elle enseigne actuellement le chant choral et la direction de chœur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar et au Centre de Formation des Musiciens Intervenants de Sélestat. Elle participe régulièrement à des rencontres, des stages, des festivals ou des jurys de concours internationaux comme chef invitée.