Martine WEISS

Martine WEISS Image 1

Martine Weiss, professeure de formation musicale et cheffe de chœur, notamment auprès de personnes en situation de handicap.

Titulaire du DE de Formation Musicale, Martine Weiss enseigne depuis 1990 au Conservatoire et à la Maitrise de Garçons de Colmar. Accordéoniste et tromboniste, elle a joué dans plusieurs orchestres de la région, mais sa passion pour la musique l'amènera à la direction d'orchestre dans un premier temps, puis à la direction de chœur lorsqu'elle travaillera au côté de Catherine Fender. Ainsi, elle dirigera plusieurs orchestres d'harmonie de la région, les chœurs d’enfants au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar ainsi que le chœur féminin Elégie de Colmar.

En 2018, elle crée un chœur féminin jazz Dorli'sings et un an plus tard un petit groupe mixte à Dorlisheim. Elle chante régulièrement dans les projets du chœur Ksang sous la direction de C. Fender. Depuis quelques années, elle développe une autre activité qui lui tient à cœur : des ateliers de musique pour personne en situation d'handicap avec l'association Cadence (Bulles de sons à Illkirch Graffenstaden - Résonances à Colmar).