Maud Hamon-Loisance

 

Maud 8

Maud Hamon-Loisance a étudié le chant et la direction de chœur au CNSMD de Lyon et à la Hochschule für Musik Hans Eisler à Berlin. Elle obtient son master en Juin 2010.

Dirigeant aussi bien des chœurs d’enfants, de jeunes que d’adultes depuis 15 ans, Maud a été en charge de la direction des ensembles vocaux et de l’enseignement de la direction de chœur aux conservatoires de Bourg-en-Bresse puis de Grenoble avant de prendre la direction de la Maîtrise de Bretagne au Conservatoire de Rennes en 2019. Elle a également créé en 2018 le chœur Inspirations, Chœur Régional de Jeunes itinérant en Rhône-Alpes.

Elle développe avec ces différents groupes de nombreux projets artistiques, recherchant toujours l’épanouissement individuel au sein du travail collectif. Elle favorise l’interdisciplinarité et les échanges internationaux en cherchant à faire et à mettre en scène le répertoire choral autrement.

Avec les chœurs Métaphores et Oxymore du conservatoire de Grenoble, elle remporte plusieurs prix internationaux lors des concours d’Arezzo (Italie) en 2014 et Gorrizia (Italie) en 2016.

Également primée lors du 5ème concours international de jeunes chefs de chœur à Ljubljana (Slovénie) en 2009, elle est depuis régulièrement invitée lors d’évènements internationaux dans différents pays comme l’Allemagne, l’Italie, l’Estonie, la Norvège, la Turquie ou le Cameroun.