Marjorie Burger-Chassignet

 

Aujourd'hui danseuse et chorégraphe, pédagogue du mouvement et formatrice, titulaire d'un D.U. en neurosciences éducatives, Marjorie Burger-Chassignet fut pendant 3 ans orthophoniste auprès d'enfants sourds après avoir étudié les langues étrangères appliquées à l'économie.

De ce parcours protéiforme où les langages se croisent de manières multiples, elle garde un grand appétit pour la navigation d'un milieu à l'autre (art, pédagogie, soin, recherche, ...) et un intérêt certain pour la science de la traduction, de la transmission, de la relation.

Son travail pose au centre la compréhension somatique du monde, l'exploration physique et sensorielle, socle primordial du développement tout au long de la vie et dénominateur commun de ce qui fait humanité.

Avec Galaad Le Goaster, elle a fondé Les Assemblées Mobiles qui créent des performances tout terrain et des pièces pour le plateau mêlant danse, musique, voix, matières et poésie, et qui inventent aussi des contextes d'expériences permettant de déployer et d'approfondir les liens entre Marcher, Parler et Penser.

Ces propositions s'adressent à toute personne dotée d'un corps vivant (dès 3 mois avec Bébéillez-vous ! éveil corporel pour les tout-petits et ceux qui les accompagnent) et offrent des espaces-temps de recherche et de pratique permettant, notamment, de renouer avec la joie simple et fondatrice de se rouler par terre.