Détournement d'objets connectés et exploration musicale

 

labo numerique1

Photo © Unsplash

  NUMÉRIQUE  

Labo numérique

20 OCTOBRE 2021 | LE NOUMATROUFF À MULHOUSE (68)

L’usage du numérique dans la pratique de la musique permet une approche à la fois ludique et précise du travail du son, du geste instrumental, de l’improvisation et offre de nombreuses ouvertures pédagogiques.

Dans cette première édition du « Labo numérique », Cadence vous invite à découvrir les arts numériques sous l’angle d’un dispositif de création collective, d’expression artistique et d’interaction humaine. Dans cet atelier, venez explorer et jouer avec des objets électroniques du quotidien détournés Manettes de jeux, capteurs de mouvement, et autres interfaces usb intuitives ) : un instrumentarium original mêlant high-tech & low-tech pour celles et ceux qui aiment bidouiller et bricoler avec les sons sans prérequis informatique.

Intervenant : Benjamin Nid, musicien et compositeur


Deux ateliers au choix : 

  • 9h - 12h
  • ou 13h30 - 16h30

→ Télécharger la fiche de présentation

Publics

Musicien·ne·s amateur·e·s et professionnel·le·s

 

Tarif

tarif unique : 20 €

+ adhésion 2021 : 5€

 

En partenariat avec le Noumatrouff, scène de musiques actuelles, Mulhouse


Contacts 

Cadence 03 88 23 40 80 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quentin Bussmann, chargée de mission pratique amateur et EAC - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 


  →  S'inscrire en ligne  

Pour accéder au formulaire, vous devez accepter les cookies (En bas de votre écran cliquez sur "accepter tous cookies" puis "valider") ou sinon, nous contacter par email.

Vous pouvez également copier ce lien dans votre navigateur : https://forms.gle/KpC96p7k4SYYX8cm8