Salariat, bénévolat, auto-entreprenariat, quel statut pour un chef ?

 

 quel statut pour un chef

 Photo : ©Gregory Massat pour Cadence

 

  PRATIQUES COLLECTIVES  

SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022 DE 9H30 À 12H | EN VISIO

Un chef de chœur ou d’orchestre peut exercer ses fonctions en étant salarié, bénévole ou encore prestataire d’un ensemble amateur. Le choix de son statut ou des conditions de son exercice peut soulever des interrogations car il n’est pas toujours facile de comprendre ce que le recours au salariat, au bénévolat ou à la prestation de service induit pour l’association comme pour le chef. Responsabilité d’employeur, situation économique, pérennisation du poste, souplesse de fonctionnement, nature de la relation… sont autant d’éléments à considérer pour faire un choix. Cet atelier permettra de passer en revue les différentes possibilités données aux chefs et aux ensembles amateurs et d’observer les avantages et les inconvénients de chacune.  

Des conseils personnalisés pourront être apportés aux ensembles musicaux qui le souhaitent après l’atelier.

Intervenante : Nadine Gallo


Publics

Élu·e·s associatifs et chef·fe·s d’ensembles musicaux amateurs.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Tarifs 

Participation aux ateliers gratuite pour les ensembles amateurs adhérents à Cadence.

  • adhésion collective (pour les structures et associations) : 20€
  • adhésion individuelle : 5€

 


Contacts 

Cadence 03 88 23 40 80 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Perrine Monnet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Tous les ateliers peuvent être organisés à d'autres datés et en d'autres lieux, sur demande. Vous avez d'autres besoins ? D'autres sujets vous intéressent ? Contactez-nous, nous pouvons construire de nouveaux ateliers avec vous.



  →  S'inscrire en ligne 

Pour accéder au formulaire, vous devez accepter les cookies (En bas de votre écran cliquez sur "accepter tous cookies" puis "valider") ou sinon, nous contacter par email . Vous pouvez également copier ce lien dans votre navigateur : https://forms.gle/L8UKG4uS4k8H6EV88