Sébastien Dubourg

Sébastien Dubourg pianoAprès des études de piano, de chant et d’écriture aux Conservatoires de Strasbourg, Metz et Mulhouse, Sébastien Dubourg se tourne résolument vers le théâtre musical et la musique de scène. En homme de spectacle, il prend la direction musicale et joue dans Un siècle de Music-Hall de Gilles Ramade (Festival d’Avignon) et de Renaud Maurin (La Grande Comédie – Paris), Chansons sans gêne de Renaud Maurin (Essaïon, Paris – Festival d’Avignon), DéConcerTango de Marcela Bernardo (Strasbourg, Fontainebleau et région parisienne).

En tant que pianiste et interprète, il joue Idées noires, idées blanches (Compagnie des Belettes, Strasbourg), La musique dans les camps (Ensemble K, Nancy) et Charlie, opéra de poche de Bruno Giner (mise en scène Christian Rätz, Vandœuvre-lès-Nancy – création 2018).

En tant qu’accompagnateur, il participe également au Festival du cinéma muet Kino-Vino (Mayence).

 

En tant que créateur, il compose un opéra-rock Fausse Note à des fins pédagogiques, et crée notamment des arrangements pour le compte des éditions Diesterweg Verlag (Francfort). Il compose la musique originale et arrange Savamment Féminin de Marie Seux (Strasbourg), Du Vincœur au Vincul de Marcela Bernardo (Strasbourg – création 2017).
Il accompagne et chante dans Voix dans la nuit (mise en scène Jean Lorrain) et La maison des filles de voix (mise en scène Sabrina Rauch) et les concerts de musique sacrée de la Compagnie Atout Lyrique (Strasbourg).

Il tient le rôle du Podestat dans Docteur Miracle de Bizet (mise en scène Philippe Piéchon) et celui de Rabastens dans Pomme d’Api d’Offenbach (mise en scène Christian Rätz, Compagnie Proches@rt – création 2017).

Membre de l’équipe artistique de la Compagnie Voix Point Comme…, il joue, en tant que pianiste, chanteur et comédien dans Fantastic !, Opus Null, Incidents, ou début d’un très beau jour d’été et L’ombre blanche de Christian Rätz (TAPS, Strasbourg – Lichtenberg).

Les Ateliers des Malteries, initiés en septembre 2017 par la Compagnie Voix Point Comme… proposent un volet de formation dans lequel Sébastien Dubourg prend en charge un atelier d’interprétation autour de la chanson française et un atelier d’accompagnement au piano.