Albane Joerger-Doppler

Titulaire d’une licence de musicologie (USHS Strasbourg), du diplôme de musicien intervenant en milieu scolaire (CFMI de Sélestat), d’un C.E.M. de direction d’ensemble vocaux (Conservatoire de Montbéliard sous la direction de Brigitte Rose), de l’agrément départementale de directeur d’école de musique. Albane Joerger est musicienne intervenante en milieu scolaire, en milieu de la toute petite enfance (crèches, RAM) et en milieu du handicap. Professeur d’éveil musical de formation musicale et de chant choral en école de musique.

Elle est également directrice d’école de musique. Elle a dirigé pendant 23 ans l’ensemble vocal « Turbulence », chœur amateur spécialisé dans la chanson française harmonisée. En 2019 elle a co-crée la compagnie « les gens de la lune », association de diffusion de spectacle musicaux en direction de la petite enfance.

Elle participe régulièrement à des projets artistiques notamment en tant que chef de chœur afin de promouvoir et de faire vivre la pratique musicale amateur.