Alice Waring

Chanteuse, saxophoniste, comédienne

Alice Waring

Après des études en chant et en saxophone classique et jazz à l'E.N.M. De Villeurbanne (69) elle commence sa carrière en 2000 en tant que chanteuse et musicienne au Cirque Plume pour une tournée internationale de deux ans.
Forte de cette expérience de rencontre entre les arts, elle part se former comme comédienne en Italie et obtient le diplôme de création théâtrale de l'école Kiklos (à Padoue, Italie), issue de la pédagogie Lecoq. De retour en France elle oeuvre au sein de compagnies de théâtre en Rhône-Alpes dont l'un des spectacles « Les sœurs pépins » remporte un prix du jury au festival Le bonheur des mômes au Grand Bornand.
Elle joue du saxophone soprano dans des orchestres de rue : « La Fanfarine » (71), pour qui elle compose.


Plus récemment, elle accompagne des chanteurs comme Gérard Morel et Steve Waring avec qui elle a enregistré de nombreux Cds pour enfants et notamment dans un nouveau projet de Quintet autour des 50 ans de scène du chanteur créé en 2020 produit par Victorie Music.
Aujourd'hui elle écrit et interprète des spectacles de théâtre musical pour le jeune public :
« Monsieur, madame », créé lors d'une résidence dans le cadre de Jazz à Vienne 2018, « La ConVerserie » (tournée JMF France, philarmonie de Paris, festivals, théâtres...) et « Le chant de la tourterelle » pour les tout petits qu'elle a joué une centaine de fois en crèches, festivals, théâtre.
Cheffe de choeur depuis 2007 elle dirige l'Autre Atelier, le petit choeur de Chaintré et Zikado, des sessions vocales pour enfants et adolescents au sein de l'association Musique Pluriel.


Victorie Music: www.victorie-music.com
La ConVerserie:: https://www.youtube.com/watch?v=5xxR4uxebI0
La Fanfarine: https://www.youtube.com/watch?v=rf1_rKS64Wg
Musique Pluriel : http://www.musiquepluriel.fr/sitemp3/index.php