Frank Markowitsch

Stephan Röhl Weihnachtsoratorium 2015 Frank Dirigiert 1024x682

Chef d'orchestre, professeur

Frank Markowitsch est chef d’orchestre et professeur. Il a étudié la philosophie, la langue et la littérature allemandes, les études romanes, la musique scolaire ainsi que la direction d’orchestre et de chœur à Fribourg et Berlin et a suivi les master classes du RIAS Chamber Choir et de l’International Bach Academy Stuttgart.
Il est le fondateur de la Vokalakademie Berlin, des Ensembles Prometheus Berlin et Freiburg et de l’EuropaChor Berlin, ainsi que le co-initiateur du Vokalfest Chor@Berlin. Il a également dirigé le chœur du Junge Ensemble Berlin et le chœur baroque d’Amsterdam pendant de nombreuses années. Il est depuis 2015 professeur de direction de chœur et d’orchestre à l’HfM Freiburg.
Frank Markowitsch a dirigé des concerts avec le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, le St. Petersburg State Kappella Orchestra, l’Akademie für Alte Musik Berlin, l’Orquesta Filharmónica de Medellín, la Kammerakademie Potsdam et le Cercle de l’Harmonie, et a travaillé avec le RIAS Kammerchor, le Rundfunkchor Berlin, le Choeur de Radio France et Accentus, entre autres. Il a travaillé au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, à l’Opéra National de Nancy et à l’Opéra Comique de Paris, préparant des ensembles pour Kurt Masur, Ingo Metzmacher, René Jacobs et bien d’autres.