David Gernez

 

Danseur et chorégraphe

David Gernez découvre la danse au sein d’une école amateur à Hyères. Il entame sa carrière en Suisse en 2002, et son parcours singulier de danseur-interprète se précise au gré de projets indépendants, mais aussi de comédies musicales ou d’opéras.

2005 marque le début d’une aventure avec Angelin Preljocaj. D’abord élève au GUID (Groupe Urbain d'Intervention Dansé), il intègre ensuite la compagnie de ce dernier, et danse les pièces marquantes de son répertoire : Noces, Les 4 Saisons… Empty Moves (parts I & II). La suite de sa carrière se déroule ensuite auprès d’Emanuel Gat, Nasser Martin-Gousset, la compagnie Linga, ou encore les frères Ben Aïm.

Depuis 12 ans, il est chorégraphe associée à Lucie Augeai au sein de la Compagnie Adéquate. Adepte d'un mouvement fluide et énergique, il a créé près d'une vingtaine de pièces à destination de différents publics et pour différents lieux.

Au fil de ses créations, il collabore avec de nombreux artistes : danseurs, circasiens, chanteurs, plasticiens, musiciens. Nourri de toutes ses rencontres et expériences, il est amené à s'intéresser aux différents liens entre la danse et les autres arts.