Responsable des productions et du développement

IFAC - Institut Français d'Art Choral

CDI à temps complet

Prise de poste dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du président et en relation étroite avec les membres du Conseil d’Administration, le ou la Responsable des productions et du développement est responsable de la coordination générale de l’association.

Il ou elle est chargé.e :

  • d’assurer la mise en oeuvre et le suivi du projet associatif de l’association;
  • de proposer, concevoir et mettre en œuvre les actions permettant d’atteindre ces objectifs ;
  • de suivre et développer les projets menés par l’association :
    • en animant le travail des groupes de travail ;
    • en coordonnant ou animant les groupes de travail
    • en coordonnant l’organisation logistique, technique, artistique et pédagogique des actions (séminaires, colloques, rencontres, publications,…) et en étant l’interlocuteur des différents partenaires ;
    • en encadrant les salariés occasionnels de l’association.
  • du management des salariés occasionnels ainsi que des stagiaires
  • d’élaborer la communication et valoriser les actions de l’IFAC :
    • en externe : publication, alimentation du site Internet (rédaction d’articles et flash-infos), animation des réseaux sociaux, etc. ;
    • en interne : coordination de la vie statutaire (C.A., A.G.).
  • de participer par délégation du président à la représentation de l’IFAC auprès des partenaires et institutions nationales et internationales.
  • d’élaborer et suivre les budgets, les dossiers de demande de subvention et mécénat en relation avec le trésorier
  • Développer des partenariats pertinents au regard du projet associatif et des actions conduites par l’association.
  • Suivi du recrutement des intervenants occasionnels

Il assurera des tâches de secrétariat de l’association en relation étroite avec les membres du Conseil d’Administration et notamment :

  • la réception et le traitement des courriers reçus au siège
  • le contact avec des organismes sociaux
  • la gestion de la boîte contact de l’IFAC et du standard.
  • Orientation des membres et des publics vers les ressources internes et externes.

Compétences

  • Conception, coordination et mise en œuvre de projets
  • Compétences artistiques et pédagogiques dans le domaine musical et plus spécifiquement de l’Art choral
  • Qualités relationnelles, rédactionnelles, d’adaptabilité, de flexibilité et de rigueur, esprit d’entreprise.
  • Maîtrise de l’anglais apprécié
  • Connaissance des acteurs du monde choral (amateur et professionnel, fédérations, missions voix…) et de sa structuration
  • Connaissance du fonctionnement des institutions, collectivités territoriales, réseaux spécialisés nationaux et internationaux
  • Compétences en administration et gestion associative

Caractéristiques du poste

  • Grande souplesse dans la gestion du temps: horaires de travail variables.
  • Autonomie
  • Mobilité (quelques déplacements à prévoir)

Conditions

CDI à temps plein
Convention collective : ECLAT
Statut : Agent de maîtrise, Echelon D

50 % de l’abonnement aux transports en commun, sur justificatif
Prise en charge des déplacements dans le cadre des missions confiées (hébergement, transport et restauration)

Lieu de travail

Bureau de l’IFAC : CCO de Villeurbanne, 39 rue Georges Courteline 69100 Villeurbanne.

Candidatures

CV + lettre de motivation à adresser à M. Jean-Christophe Michel, Président

Candidatures à envoyer par mail à xavier.denaiffe@artchoral.org

Renseignements

Xavier Denaiffe – xavier.denaiffe@artchoral.org / 07 67 74 48 16

Organisé par :