Cadence recrute un·e administrateur·rice

CDI à temps complet (possibilité de 80%)
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Au sein d’une équipe de 7 salariés permanents et placé·e sous l’autorité de la directrice, l’administrateur·rice a pour missions d’assurer la gestion administrative, financière et sociale de la structure. Il/elle travaille en collaboration avec l’ensemble des membres de l’équipe et en lien étroit avec le trésorier de l’association.

Missions du poste 

Gestion financière :

  • Élaborer le budget général de la structure en concertation avec la directrice
  • Assurer la gestion financière et comptable de l’association (mise en place d’outils et de méthodes de suivi et d’analyse, élaboration des devis et des factures, suivi des règlements…)
  • Assurer la saisie comptable (comptabilité générale et analytique)
  • Réaliser la clôture des comptes et le bilan financier annuel en lien avec le cabinet comptable
  • Suivre et gérer la trésorerie et assurer le lien avec la banque
  • Participer à la recherche et au développement des financements (ressources propres, mécénat, subventions publiques…)

Ressources humaines :

  • Rédiger les contrats de travail et effectuer les formalités administratives d’embauche
  • Effectuer le suivi technique du temps de travail des salariés, des congés et des arrêts maladie
  • Transmettre les éléments et variables de paie des salariés permanents et occasionnels au cabinet social
  • Effectuer et suivre les demandes de prise en charge pour la formation professionnelle
  • Effectuer une veille sociale et juridique permanente et veiller au respect du droit du travail et des obligations conventionnelles

Gestion administrative :

  • Établir les conventions de partenariat, de prestation et de mise à disposition
  • Élaborer les dossiers et comptes-rendus de subventions
  • Gérer la partie administrative de la formation professionnelle (conventions, devis et attestation de formation, bilan pédagogique et financier annuel…)
  • Assurer le suivi des inscriptions aux actions et le lien avec les participants
  • Assurer la logistique d’accueil des intervenants et participer à l’organisation des évènements importants (feuilles de route, réservation des trains et hôtel, notes de frais, traiteur, location de salle…)
  • Assurer la relation avec les différents prestataires techniques (assurance, téléphonie, informaticiens, commissaire aux comptes…)

Profil et compétence

  • Formation supérieure dans le domaine de l’administration de structures culturelles
  • Expérience professionnelle significative sur un poste similaire
  • Très bonne maîtrise de la gestion financière et administrative
  • Bonne connaissance de la gestion des ressources humaines
  • Compétence en saisie comptable (Sage)
  • Connaissance des spécificités du milieu culturel et intérêt pour la musique
  • Rigueur administrative et budgétaire
  • Sens des responsabilités
  • Sens de l’organisation et de l’anticipation
  • Très bonne maîtrise d’Excel et des logiciels de bureautique
  • Bon relationnel et goût pour le travail en équipe

Conditions d'emploi et de rémunération

  • CDI à temps complet (possibilité de 80%)
  • Prise de poste dès que possible
  • Statut cadre - Groupe H de la Convention Collective Eclat
  • Forfait jour
  • Emploi basé à Strasbourg
  • Déplacements ponctuels en région
Laure Mercœur
Directrice

Candidature

Poste à pourvoir dès que possible

CV et lettre de motivation à adresser à Laure Mercœur, directrice, par courriel : l.mercoeur[a]cadence-musique.fr