Musique, partenariats et cohésion des territoires

Cette journée, organisée en partenariat avec TÔT OU T'ART s’attachait à mettre en lumière le rôle social des écoles de musique et des différents lieux culturels à l’échelle de leur territoire.

Dans une démarche d’inclusion, ces structures peuvent tisser des partenariats constructifs avec de multiples acteurs du champ social pour s’adresser aux personnes les plus fragiles.

Un temps conçu pour découvrir des projets inspirants, débattre, échanger, croiser les regards et ouvrir de nouvelles pistes de coopération.

 

Cliquez sur l'image pour agrandir la photo

Faustine Colombier
Chargée de projets petite enfance & inclusion

En partenariat avec

TÔT OU T'ART

Merci à tous les intervenants 

Alexandre Michta, directeur des affaires culturelles à la Ville de Bischheim, Yvain D’Inca, directeur de l’école municipal de musique et de danse de Bischheim Anne Aubry - Réseau Culture 21, Quentin Bussmann, coordinateur du dispositif DEMOS au Conservatoire de Mulhouse, Mourad Mabrouki, co-directeur de l’Espace Django, Laetitia Quieti, directrice de l'école de musique du Neuhof, Gaël Doukkali-Burel, directeur du service culture de la ville de Schiltigheim, Diane Caussade et les musiciens l'association BalladeAyako Okubo, directrice de l'ensemble musical HanatsuMiroir.