capture_decran_2023-01-09_095319.png
| Festival

Festival Azariste et le trésor dérobé

Spectacle son et lumière

Azariste lèvera très bientôt un peu du mystère sur le Festival Azariste et le trésor dérobé qui se déploiera du 31 mai au 4 juin 2023 à la base nautique de Colmar-Houssen.
Azariste et le trésor dérobé est un spectacle original et inédit sur une scène flottante réunissant 300 artistes, professionnels et amateurs du secteur, accompagné par cinq jours de festival dans l’espace arboré de la base nautique.

Azariste est né, vive Azariste !

Azariste et le trésor dérobé a officiellement vu le jour ce mercredi 16 novembre ! Près de 70 bénévoles et partenaires se sont penchés sur son berceau !

Un chemin illuminé par des lanternes, un ciel de partitions musicales, une forêt mouvante de danseurs et une affiche inédite qui invite au rêve… Près de 70 bénévoles et partenaires ont fêté la naissance d’Azariste et le trésor dérobé dans ce cadre onirique, mercredi soir à l’Arthuss de Wintzenheim.

Saynète et vocalises

Bien sûr, Azariste existe déjà depuis plusieurs mois. Sylvain Marchal, l’auteur du conte, a écrit le scénario du spectacle ce printemps. La musique du spectacle a été composée par Frédéric Unterfinger cet été. De nombreux bénévoles sont impliqués dans les préparatifs du festival depuis près d’un an.

Pourquoi ce mercredi change tout ? Les participants à la soirée ont donné corps à l’esprit d’Azariste et le trésor dérobé. Rio, le garçon qui interprètera le personnage d’Azariste, et la metteuse en scène et comédienne Camille Comparon, ont dévoilé dans une saynète un peu de leur complicité. La cantatrice Chiara Skerath a entonné des vocalises prometteuses. Matthieu Ritz, le directeur de la structure qui porte Azariste et le trésor dérobé, a planté le décor du spectacle et du festival, sur la base nautique de Colmar-Houssen. Les partenaires politiques et économiques ont réaffirmé leur soutien sans faille.

Informations pratiques

Date : du mercredi 31 mai au dimanche 4 juin 2023
Lieu : base nautique, 37 Rue Denis Papin à Colmar-Houssen (68)