| Concert en région

Le Chœur des rives de la Thur présente son Concert MisaTango

Sous la direction de Pascale PARAYRE

Lorsqu’un compositeur argentin harmonise une messe chorale latine et les sonorités typées du tango pour créer une oeuvre singulière : « Misatango »
Venez découvrir une oeuvre originale et envoûtante : le dialogue entre les instruments et le choeur appor-tent des consonnances mélancoliques et des tensions dramatiques qui vous maintiendront en haleine jusqu’au bout de la pièce !

Fort de l’expérience et de l’accueil de son précédent programme « Carnets de Voyage », le Choeur des Rives de la Thur poursuit son parcours sur une tonalité rythmée avec « Misatango ». Cette oeuvre sera accompa-gnée, pour faire écho à l’année qui s’achève, par des chants traditionnels de Noël.
Créée en 1996 par le compositeur, chef de choeur et pianiste argentin Martín Palmeri, « MisaTango » (ou Misa a Buenos Aires) fusionne le domaine religieux et la musique du tango. En effet, cette oeuvre marie les textes liturgiques et les sonorités typées d’une danse profane. Elle est composée sur les mêmes mouve-ments qu’une messe en latin classique, à laquelle se mêlent les harmonies et les rythmes syncopés du tango. Les couleurs du tango magnifient les chants en y apportant une intensité toute singulière.
Le choeur sera accompagné au piano par Benoit Parayre et à l’accordéon par Michel Maggay. Plusieurs par-ties chantées par une soprano solo, Myriam Studer, viennent ponctuer l’oeuvre en répondant au choeur.


Le Choeur des Rives de la Thur est implanté, depuis plus 40 ans, dans le tissu associatif de la ville de Thann. Il poursuit, sous la direction de Pascale Parayre, la promotion du chant choral profane comme sacré en in-terprétant des oeuvres de toutes les époques. L'association est composée d'une soixantaine de choristes qui se retrouvent en répétition tous les lundis soir à l'école du Bungert de Thann.

Entrée libre | Plateau

Pour aller plus loin