Alexandre Châtre, organiste de l’église de Saint-Just en Chevalet (Loire) et Karen Barbaux, soprano, proposent un voyage au fil des époques avec un programme entièrement sacré (Bach, Vivaldi, Mendelssohn…).
Alexandre Châtre a commencé l'orgue à l'âge de 11 ans auprès des organites de Saint-Just avant d'intégrer successivement l’école de musique de Roanne, les conservatoires de Clermont Ferrand (diplôme de fin d'études) et de Paris. Il a complété sa formation d'organiste liturgique durant plusieurs stages estivaux à Montbrison. Informaticien de profession, il est actuellement organiste à St Just en Chevalet et St Joseph des Brotteaux à Lyon.
Karen Perret-Barbaux, soprano de carrière, fait ses débuts quant à elle au conservatoire de Saint Etienne ; rapidement, elle intègre différents ensembles vocaux comme « La Roche Baron », « La Clémence d’Urfée », participe à quelques chœurs de l’Opéra de Saint Etienne puis poursuit sa carrière en Alsace. Après la participation à quelques chœurs de l’opéra de Strasbourg, elle a été soliste des Jeunes Voix du Rhin de 2005 à 2006. Elle a été demi-finaliste au Concours Caruso de Milan et Finaliste du concours Voix Nouvelles de Strasbourg. Elle travaille avec de nombreux chef d’orchestre tels Gabriel Mattei, Jean Marie Curti, Christophe Rousset, Cyril Pallaud entre autres.
Parmi les œuvres qui seront jouées, on peut relever entre autres un extrait du Magnificat de Bach, un motet de Vivaldi, un psaume de Mendelssohn, agrémentés de pièces d’orgue de Piroye et Bruhns.
Entrée libre, plateau.