L’Ensemble Vocal du Pays de Thann, chœur mixte d’une quarantaine de choristes, célèbre cette année ses trente ans d’existence.
Dans le cadre de cette année anniversaire, il propose entre-autres à son public un concert dédié à des Musiques de la Madeleine de Paris. La pièce principale sera le Requiem de Gabriel Fauré, dans la version pour petit ensemble instrumental (cordes, harpe et orgue).
Plusieurs compositeurs connus ont laissé une empreinte durable dans cette église parisienne, haut lieu de la musique sacrée et classique depuis le XIXe siècle. Parmi eux, Gabriel Fauré est l’un des plus emblématiques. Il y a exercé pendant près de trente ans, en qualité de maître de chapelle, puis organiste titulaire. Camille Saint-Saëns fut également organiste à la Madeleine ; Achille Runner (né à Pfaffenheim) et Théodore Dubois y ont exercé comme organistes et maîtres de chapelle. Des œuvres de ces compositeurs compléteront le programme.
Comme un hommage supplémentaire, Guillaume Frey, baryton, interprétera deux pièces de Charles Koechlin, qui fut élève de Gabriel Fauré.
Les interprètes seront placés sous la direction de Michèle Huss.

Entrée libre | Plateau