« Il était une fois sur une blanche banquise, par un blanc matin de neige et de brume blanche, un petit phoque tout tacheté. Tout rouge de colère, il tournait en rond comme un lion dans sa cage ! Loupiot n’en pouvait plus de sa maman. Il avait pris sa décision. Puisque c’était comme ça, il allait nager tout seul, de l’autre côté du grand glacier ».
Ce sont par ces mots que vous allez entrer dans le concert spectacle imaginé par Cédric Dosch. Il sera chanté par l’ensemble vocal De-ci De-là, conté et accompagné au piano par Firmin Martens, mis en scène par Marie-Salomé Iffrig et mis en lumière par Fanny Bruschi.
Les voix de l'ensemble De-ci De-là donneront vie à une galerie d'animaux rencontrés par le jeune phoque au cours de son voyage. Chaque étape de son odyssée sera illustrée par une pièce musicale formant un véritable bestiaire sonore.
Le programme éclectique traversera les époques et les styles, offrant une palette d'émotions et de couleurs musicales variées. Le public aura le plaisir d'entendre des œuvres telles que la mélancolique "Se equivoco la paloma" de Carlos Guastavino, le joyeux contrepoint animalier de "Cappriciata e contrappunto" d'Adriano Banchieri, ou encore l'évocation poétique d'Un cygne" et de "La biche" de Paul Hindemith.
Le voyage se poursuivra à travers les émotions profondes tels que pour exemple, "Wie der Hirsch schreiet" de Hugo Distler, " le Jour m'étonne" de Francis Poulenc ou la douceur de la "Berceuse russe".
Prix : 10€
Organisé par les Copains d'accords : https://copainsdaccords.fr