dsc07551.jpg
Grégory Massat - Cadence

Projets franco-allemands et coopération musicale transfrontalière

Atelier à Colmar

Cet atelier est annulé et reporté à la saison prochaine.

En Alsace, de nombreux chœurs et orchestres initient des projets avec d'autres acteurs musicaux d'Allemagne et de Suisse de la région du Rhin Supérieur. Mais mener une action commune avec des partenaires ou musiciens issus de plusieurs pays voisins présente quelques spécificités. Au-delà des barrières de la langue, comment s'accorder et trouver une culture de travail commune ? Quels types de projets élaborer ? À quels dispositifs de financement transfrontalier peuvent prétendre les ensembles amateurs ? Au-delà du concert partagé, comment construire des projets transfrontaliers fédérateurs et structurants ? 

Sous la forme d'un partage d'expérience, cet atelier co-construit avec la CMF Haute-Alsace propose un temps d'échange entre chefs et responsables associatifs impliqués ou souhaitant s'impliquer dans la coopération transfrontalière.

En partenariat avec la CMF Haute-Alsace et l'Harmonie Saint-Martin-Colmar

Estelle Tritschler
Responsable de l'accompagnement et de l'action territoriale

Ce contenu pourrait vous intéresser

Publics

Élu·e·s associatifs et chef·fe·s d’ensembles musicaux amateurs

Atelier gratuit sur inscription

Date :  mer. 27 mars 2024

Horaires : 18h-20h30

Durée totale de l’atelier : 2h30

Lieu : Office Municipal de la Culture de Colmar, 6 route d'Ingersheim 68000 Colmar

Accessibilité : atelier accessible en TER (gare de Colmar) et en transports en commun (réseau Trace). Vous proposez ou recherchez un covoiturage pour vous y rendre ? Contactez-nous !

Atelier gratuit*, inscription via le formulaire en ligne

S'inscrire en ligne

*pour participer à un atelier, l’adhésion à l’association au titre de personne morale est obligatoire. Elle est de 20€ par année civile.

Adhérer à Cadence