Un chef de chœur ou chef d’orchestre peut exercer ses fonctions en étant salarié d’un ensemble amateur. Ce statut peut soulever des interrogations car il n’est pas toujours facile de comprendre ce que cela induit, pour l’association comme pour le chef. Quelles sont les responsabilités d’un employeur ? Quelles sont les démarches d’embauche et de fin de contrat ? CDD ou CDI, que choisir ? Comment se servir du Chèque Emploi Associatif ? Cet atelier propose une vision d’ensemble des différentes formalités d’embauche et apportera des conseils pratiques aux participants.
Atelier animé par Nadine Gallo, prestataire en gestion de la paie dans le secteur associatif
Publics
Élu·e·s associatifs et chef·fe·s d’ensembles musicaux amateurs
Atelier gratuit sur inscription
Date : samedi 28 sept. 2024
Horaires : 10h-12h
Durée totale de l’atelier : 2h
Lieu : en visio (télécharger le logiciel Zoom)
Atelier gratuit*, inscription via le formulaire en ligne
*pour participer à une action, l’adhésion à l'association Cadence est obligatoire. Elle est de 20€ par année civile pour les personnes morales.