Du vendredi 14 février (18h) au dimanche 16 février (16h). Stage résidentiel avec possibilité de loger sur place en pension complète.
Méthode d’apprentissage globale, innovante et ludique, le processus rythmique Taketina favorise l'accès à un espace intérieur d'où peuvent émerger des ressources et potentialités insoupçonnées, tant musicales que personnelles.
Abordant le rythme par notre instrument premier, le corps, le Taketina allie connaissances ancestrales sur le rythme aux recherches les plus actuelles en musique, neurosciences et communication.
La méthode permet à chacun de participer au rythme collectif tout en découvrant et respectant son propre rythme d’apprentissage.
Souvent vécu comme une forme de méditation en rythme et en mouvement, le Taketina favorise l'accès à un état où détente profonde et concentration extrême, silence intérieur et joie exubérante, apprentissage rythmique et connaissance de soi peuvent se rejoindre.
Stage accessible à tous.
Pour les musiciens, le TaKeTiNa permet de :
- Développer une orientation rythmique profonde
- Comprendre le rythme à travers ses structures élémentaires
- Améliorer la coordination et l’indépendance gauche-droite
- Mieux gérer la peur de faire des erreurs
- Faciliter l’accès à un état de flow
- Faciliter l’improvisation et développer la créativité
Au quotidien le TaKeTiNa permet de développer
- La résilience mentale, physique et émotionnelle
- La présence, le lâcher prise et une détente profonde
- La gestion créative des périodes de crise
- La concentration
- Un contact plus authentique à soi-même et aux autres
Stage animé par Anna FLATISCHLER et Caroline STAUB.
Anna FLATISCHLER est musicienne ( flûtiste concertiste) et pédagogue Taketina Senior.
Avec son époux, Reinhard Flatischler, le fondateur de la méthode, elle anime des stages et formations Taketina à travers l’Europe et le Brésil. Ce stage est une opportunité rare de profiter de son expérience en France.
Caroline STAUB est flûtiste, enseignante, et pédagogue Taketina « advanced ». Elle anime des stages de Taketina depuis 2018 .