Céline Pellmont

Originaire de Mulhouse, Céline Pellmont a reçu ses premiers cours de flute traversière à l’âge de six ans et a joué très tôt dans de nombreux orchestres d’harmonie en Alsace (dont l’Orchestre d’Harmonie de Mulhouse).
Très vite elle est devenue chef d’orchestre de plusieurs harmonies haut-rhinoises et professeure de flûte reconnue en Alsace. En parallèle, elle a eu son diplôme d’Ingénieur en Informatique et a travaillé quelques années dans l’industrie pharmaceutique. Mais l’amour de la musique ne l’ayant jamais quitté, elle se lance avec succès dans des études de musique au conservatoire de Colmar puis à la Musikhochschule de Bâle ou elle obtient son diplôme de direction d’orchestre dans la classe de Félix Hauswirth. Elle est également titulaire du Diplôme Français DADSM (Diplôme d’Aptitude de Direction des
Sociétés de Musique) délivré par la Confédération Musicale de France.

Depuis, elle a dirigé plusieurs orchestres en France, en Allemagne et en Suisse. Elle est régulièrement invitée à différentes masterclasses internationales, a dirigé des ensembles professionnels internationaux (USA, Italie, Autriche, Suisse) et a travaillé avec des chefs reconnus dans leur domaine comme Jan Cober, Jose R. Pascual Vilaplana, Hardy Mertens, Miguel Etchegoncelay, H. Robert Reynolds, Frank Ticheli, Pascale Jeandroz, Douglas Bostock etc.
Elle dirige actuellement trois orchestres à Fahrnau et Wehr en Allemagne et l’orchestre d’Harmonie Echo de Turckheim classé en division Honneur en France. Céline est aussi flutiste dans l’ensemble de flutes Traverselair, professeur de cor à Hesingue et est régulièrement cheffe invitée et jury 
en France et à l’étranger, tout en gérant son rôle de mère de deux garçons. Elle est egalement cofondatrice d’une association européenne :
EAWBC - European Association for Women Band Conductors soutenant des femmes cheffes d’orchestre au niveau europeen.