Cie Zakoté

zakote.jpg

Leïla Harmi-Meistermann, Julie Fandi et Alexandrine Guedron chantent ensemble dans le quintet vocal A Hue et A Dia depuis 2011. En 2018, elles créent la compagnie Zakoté, compagnie qui raconte en musique mais aussi avec des mots, avec le corps, une mise en scène. Le spectacle est une occasion de rencontre, une expérience du sentiment d'être ensemble, un lieu de transmission porté par la force de chants traditionnels. 

Leïla, Julie et Alexandrine collectent des chants et récits de vie auprès de personnes de leur entourage qui partagent avec elles une part de leur histoire. Leur répertoire se compose de chants polyphoniques mais aussi de compositions en langue imaginaire, en français et d'improvisations. 

En 2019, elles créent « Grand comme la route » : spectacle musical qui retrace le parcours de deux enfants fuyant la guerre à la recherche des oiseaux. En 2021, elles créent « Mama Miti ». À travers la vue, le toucher et l'ouïe elles invitent les enfants à voyager et découvrir la nature de différents pays.

https://www.compagnie-zakote.com/