Émilie Chabrol
Émilie Chabrol est née en Savoie, où elle a appris le saxophone. Elle a ensuite étudié aux conservatoires de Versailles (avec Vincent David) et d'Amsterdam (avec Arno Bornkamp) jusqu’à l'obtention d'un Bachelor. Elle a ensuite suivi des cours de pédagogie du saxophone à la Haute-école de Bâle (avec Marcus Weiss) tout en étudiant la direction d’orchestres à vent et a obtenu son Master dans la classe de Felix Hauswirth en 2019. En 2020, elle a complété sa formation par une année de direction d'orchestres symphoniques à Zurich (ZHdK).
Émilie a été invitée à deux reprises au Concours suisse de direction d'orchestre pour jeunes chefs d’orchestre (Schweizerischer Dirigentenwettbewerb) et a remporté le premier prix en septembre 2022 lors de la 10ème édition du concours. Émilie dirige la Stadtmusik Bremgarten, la Musikgesellschaft Rietheim.
Elle est cheffe d’orchestre invitée en Suisse et en Allemagne : Symphonischen Blasorchesters des Schweizer Armeespiels, Zürcher Jugendblasorchester, Stadtmusik Zürich, Jugendmusikcamp der Bläserjugend Baden-Württemberg, Jugend Brass Band Zurzibiet 2023. Elle collabore également avec la Haute école de musique de Bâle en tant que directrice de production d’opéras.