Marie Seux

marie_seux.png

Après des études de lettres et d’anglais, Marie Seux se tourne vers le théâtre et le chant.

Elle joue au théâtre sous la direction de Philippe Honoré dans « Iphigénie » de R.W. Fassbinder, « La dame aux camélias » et « Le boeuf-Nabu ou les métamorphoses du Roi des rois » de Claude Louis Combet. On l’a vu aux côtés d’Emmanuelle Laborit dans « Les Enfants du Silence » de Marc Médoff. 

Elle est ensuite dirigée par Jean-Luc Tardieu, Daniel Bazilier et Marie Hermes. Par ailleurs, elle a assisté Frédéric Constant lors de la création de 
« Titanic City » au Théâtre de la Cité Internationale. Elle a  créé le spectacle « A Croquer » avec Olivier Fauvel et participé au «  Salon de lecture » de la compagnie La Revue Eclair à la Villette. En arrivant à Strasbourg, son chemin croise celui de la compagnie « Flash Marionnettes » au sein de laquelle elle participe à deux créations : « Les Enchainés » et « 2084 » de Philippe Dorin, mis en scène par Ismaïl Safwan.

Par la suite, elle travaille régulièrement avec la compagnie l’Atelier Mobile, la compagnie Actémo-Théâtre et l’Imaginarium. Aussi bien sur scène que dans la transmission d’ateliers de pratiques artistiques. Par ailleurs, son goût pour la musique et le chant l’amène à mettre en scène le duo JeanneMarie ainsi que le chanteur Paul Barbieri. Elle accompagne également le choeur Opus et le Choeur du Kochersberg dans leurs mises en espace.

Elle tourne également…Devant la caméra, elle a joué sous le regard d’ Henri-Paul Korchia, Bunny Schpoliansky, Felix Olivier, Edouard Niermans, René Manzor, Pierrick Gantelmi d’Ill, Lars Blumers, Philippe Claudel, Sylvain Pioutaz, Mathieu Z’graggen, Alice et Rose Philippon, Rachel Lang, Zouhair Chebbale, Aurélia Georges, Camille Vidal-Naquet, Grégory Magne, Jonathan Millet, Myriam Vinocour, Pascal Elbé…

https://www.marieseux.com/