Marine Fribourg

Portrait Marine Fribourg

Elle se passionne pour le son, la couleur vocale, et recherche toujours l’engagement confiant de chaque chanteur dans l’expression, le phrasé et la poésie, avec sensibilité et énergie, pour que chacun puisse s’exprimer de façon personnelle, avec aisance et fluidité, dans l’écoute et avec joie.

Elle a créé et dirigé pendant quinze ans l’ensemble vocal Bergamasque (Paris) et intervient régulièrement comme cheffe de chœur et formatrice (auprès d’À Cœur Joie, de l’ARPA, du chœur national des jeunes du Cameroun, de l’Académie Bach...).

Elle est mezzo-soprano du quatuor vocal Damask et chante comme soliste au sein de divers ensembles de musique ancienne en Europe – Collegium Vocale de Gand, Nederlandse Bachvereniging, Gli Angeli Genève, Tasto Solo, Faenza. Elle se passionne également pour l’interprétation de la musique romantique sur instruments d’époque, en duo avec la pianiste Flore Merlin, et pour la musique contemporaine en solo ou en chœur – avec les Cris de Paris, Sequenza 9.3, Aedes, le Nederlands Kamerkoor.

Elle s’est formée au chant lyrique au Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas), et à la direction de chœur à Paris, principalement auprès de Claire Marchand.