Encadré par Valérie Belinga et Lisa Doby, deux personnalités reconnues dans l'univers du gospel et du jazz.
Que vous soyez débutant, amateur, professionnel, que vous chantiez sous votre douche, dans une chorale ou dans un groupe, ce stage est fait pour vous !
Aucun pré-requis particulier n'est nécessaire, seule l'envie de chanter le gospel et de découvrir certaines techniques vocales est souhaitée.
Vous pourrez découvrir 2 manières différentes d’aborder le chant Gospel au travers de 2 personnalités et visions singulières d’un passé marquant, celui de l’esclavage.
Notre ambition pour ce stage :
- Construire une expérience artistique collective et participative en rassemblant des professionnels et des amateurs de tous horizons.
- Transmettre un savoir-faire, une technique de chant, une façon de vivre sa liberté et celle des autres.
- Partager la force de résilience propre au Gospel, “ce cri de douleur transformé en chant d’espoir” qui a permis la naissance, la cohésion et l’émancipation des courants musicaux tels que le Negro spiritual, le Blues, le Jazz, le Rock, le Rap,…
A l’issue du stage de 2 jours, les stagiaires se produiront sur scène lors du concert interassociatif du dimanche à partir de 17h pour une restitution publique avec les professionnelles Valérie Belinga et Lisa Doby, sous la direction de Zo’Okomo Thierry Ndinda.
Ce stage s’inscrit dans le cadre du “Festival Gospel, aux racines de l’esclavage”, organisé par les Sun Gospel Singers, du 16 eu 21 mai 2023. Il a pour ambition de faire connaître l’héritage artistique et culturel, né des chaînes du commerce triangulaire, qui demeure intemporel et universel et plus que jamais d’actualité.