Cadence recrute un·e administrateur·rice
CDI à temps complet (possibilité de 80%)
Au sein d’une équipe de 7 salariés permanents et placé·e sous l’autorité de la directrice, l’administrateur·rice a pour missions d’assurer la gestion administrative, financière et sociale de la structure. Il/elle travaille en collaboration avec l’ensemble des membres de l’équipe et en lien étroit avec le trésorier de l’association.
Missions du poste
Gestion financière :
- Élaborer le budget général de la structure en concertation avec la directrice
- Assurer la gestion financière et comptable de l’association (mise en place d’outils et de méthodes de suivi et d’analyse, élaboration des devis et des factures, suivi des règlements…)
- Assurer la saisie comptable (comptabilité générale et analytique)
- Réaliser la clôture des comptes et le bilan financier annuel en lien avec le cabinet comptable
- Suivre et gérer la trésorerie et assurer le lien avec la banque
- Participer à la recherche et au développement des financements (ressources propres, mécénat, subventions publiques…)
Ressources humaines :
- Rédiger les contrats de travail et effectuer les formalités administratives d’embauche
- Effectuer le suivi technique du temps de travail des salariés, des congés et des arrêts maladie
- Transmettre les éléments et variables de paie des salariés permanents et occasionnels au cabinet social
- Effectuer et suivre les demandes de prise en charge pour la formation professionnelle
- Effectuer une veille sociale et juridique permanente et veiller au respect du droit du travail et des obligations conventionnelles
Gestion administrative :
- Établir les conventions de partenariat, de prestation et de mise à disposition
- Élaborer les dossiers et comptes-rendus de subventions
- Gérer la partie administrative de la formation professionnelle (conventions, devis et attestation de formation, bilan pédagogique et financier annuel…)
- Assurer le suivi des inscriptions aux actions et le lien avec les participants
- Assurer la logistique d’accueil des intervenants et participer à l’organisation des évènements importants (feuilles de route, réservation des trains et hôtel, notes de frais, traiteur, location de salle…)
- Assurer la relation avec les différents prestataires techniques (assurance, téléphonie, informaticiens, commissaire aux comptes…)
Profil et compétence
- Formation supérieure dans le domaine de l’administration de structures culturelles
- Expérience professionnelle significative sur un poste similaire
- Très bonne maîtrise de la gestion financière et administrative
- Bonne connaissance de la gestion des ressources humaines
- Compétence en saisie comptable (Sage)
- Connaissance des spécificités du milieu culturel et intérêt pour la musique
- Rigueur administrative et budgétaire
- Sens des responsabilités
- Sens de l’organisation et de l’anticipation
- Très bonne maîtrise d’Excel et des logiciels de bureautique
- Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
Conditions d'emploi et de rémunération
- CDI à temps complet (possibilité de 80%)
- Prise de poste dès que possible
- Statut cadre - Groupe H de la Convention Collective Eclat
- Forfait jour
- Emploi basé à Strasbourg
- Déplacements ponctuels en région
Laure Mercœur
Directrice
07 71 60 50 96
Candidature
Poste à pourvoir dès que possible
CV et lettre de motivation à adresser à Laure Mercœur, directrice, par courriel : l.mercoeur[a]cadence-musique.fr