Voix en scène & Les Indiens sont à l'Ouest
Les 23, 24 et 25 octobre derniers, l'École Municipale de Musique et de Danse de Bischheim nous a ouvert ses portes pour accueillir deux formations simultanées en partenariat avec le CREA d'Aulnay-sous-Bois, l’association AlsaMuse, la DAAC et le Rectorat de l’Académie de Strasbourg.
La formation « Voix en scène » était animée par Aurélie Reybier, cheffe de chœur, musicienne intervenante et formatrice. Elle proposait aux stagiaires de découvrir les approches artistiques et pédagogiques du CRÉA autour d’un répertoire musical adapté pour les élèves de 6 à 17 ans.
La seconde était dirigée par Isild Manac’h, chanteuse de formation et titulaire du D.U.M.I. (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en milieu scolaire). Elle présentait la démarche artistique du CRÉA à travers une œuvre issue de leur répertoire, « Les Indiens sont à l’Ouest », afin d’en proposer une mise en scène et une interprétation polyphonique pour chœur d’adolescents.
Merci à la cinquantaine (!) de stagiaires enthousiastes mobilisés sur leur temps de vacances scolaires, aux deux formatrices pour leur engouement très communicatif ainsi qu’à l’École de Musique et de Danse de Bischheim pour la généreuse mise à disposition de ses locaux !
© Grégory Massat pour Cadence
Cliquez sur l'image pour ouvrir la galerie photos
Dates
23, 24 & 25 octobre 2023
Lieu
École Municipale de Musique et de Danse de Bischheim (67)
Publics
Professeur·e·s d’éducation musicale et de chant choral, professeur des écoles, chef·fe·s et encadrant·e·s de chœur de jeunes, musicien·ne·s intervenant·e·s, enseignant·e·s artistiques
Formatrices
- Aurélie Reybier, cheffe de chœur et pédagogue
- Isild Manac’h, cheffe de chœur et pédagogue