Ensembles amateurs, donnez de votre voix !
Le Printemps de la ruralité est une enquête nationale sur la vie culturelle en milieu rural. Chaque Français, habitant, élu local ou acteur culturel est invité à s’emparer de cette concertation nationale et à y apporter sa contribution.
Aujourd’hui, 22 millions de personnes, soit un tiers de la population, résident dans une commune rurale. Souvent invisibilisées et dans l'angle mort des politiques publiques, les associations de pratique en amateur sont pourtant des actrices majeures du développement culturel des territoires ruraux : elles favorisent la cohésion sociale, le lien intergénérationnel, l'attractivité culturelle…
À Cadence, il nous semble primordial que les ensembles musicaux amateurs soient parties prenantes des réflexions et propositions de ce temps fort initié par le Ministère de la Culture.
Chef(fe), musicien(ne), responsable ou bénévole associatif… Une courte enquête a été mise en place pour recueillir votre avis et vos propositions en tant qu’acteur local incontournable. Prenez quelques minutes pour faire entendre la voix des pratiques musicales en amateur !