10.00€
Prenez un orchestre de 80 musiciens passionnés et investis, le Bergen Band harmonie d'Oberhausbergen, placez au milieu de cet orchestre un orgue, et vous obtiendrez un concert innovant et sonore. Le programme sera terrien en référence à "l'homme sonore" ancré dans la vie, les traditions, la nature.
Terra Mystica de Thomas Doss propose une synthèse musicale de la VIE, l'homme avec son identité, ses traditions et ses croyances, qui s'adapte aux progrès, les hommes avec leur richesse et leur diversité culturelle.
Au détour d'un voyage cosmique, "Mars" de Gustav Holst ne vous laissera pas indifférent par sa modernité, sa puissance rythmique et ses dissonances, tel le Dieu romain de la guerre qui pointe les cacophonies du monde.
La grande porte de kiev de Moussorgski, cette grande porte construite en 1018, puis régulièrement détruite et reconstruite jusqu'en 1982 apportera la touche de solennité, de force, et de courage.
Avec L'hallelujah de Haendel, issu du Messie, une œuvre très populaire, vous découvrirez la musique qui a servi de base à Londres, à la composition de l'air du carillon de Big Ben, à la fin du XVIIIe siècle.
Vous serez subjugué par l'alchimie entre le soliste François Alonso De Val, et l'orchestre dans l'interprétation du mouvement 1 de la symphonie pour orgue et orchestre de Félix Alexandre Guilmant.
Il faudra encore des sonorités rock pour un concert du Bergen Band abouti, et un vent de liberté avec l'arrangement de "Libertas" de Elsa Halm pour convaincre le public que le seul endroit où il faudra être le 20 octobre 2024 à 16h, c'est au PréO Scène à Oberhausbergen.

10.00€
Renseignements auprès de team.bolero67@orange.fr