Noé Chapolard

dp_schutz_-_monteverdi_page-0011.jpg

Originaire de Paris, Noé Chapolard est diplômé en relations internationales de l’Université de Princeton aux États Unis, avant de se former à la direction et au chant. Il complète sa formation au CNSMD de Lyon avec un master de direction de choeurs dans la classe de Lionel Sow et à la Schola Cantorum de Bâle, où il termine une spécialisation en polyphonie vocale.
Passionné de musique ancienne et du répertoire sacré, il a débuté comme assistant chef à la Chapelle de l’Université de Princeton et à l’Orchestre des jeunes de New York, a été académicien du Choeur de l’Orchestre de Paris, et des ensembles Aedes, Spirito et de la Fondation Royaumont.
Il a récemment travaillé comme soliste et comme chanteur d’ensemble sous la baguette de chefs tels que Paul Agnew, Stephan MacLeod, ou Jordi Savall, et chante entre autres avec les ensembles Musica Nova, La Capella Reial de Catalunya, Grain de la voix ou La Chapelle Rhénane. Noé Chapolard est chef assistant du Choeur Régional d’Auvergne et chef principal du Jeune Choeur d’Auvergne depuis 2022.