Appel à projets 2025 pour le financement d'instruments de musique
Vous montez une nouvelle classe orchestre pour la rentrée scolaire de septembre 2025 ? Vous avez des besoins pour un orchestre déjà en fonctionnement : effectif de l’orchestre en croissance, changement de taille pour les instruments à cordes, ajout d’un pupitre d’instruments, etc... ?
L’association Orchestre à l’École peut vous aider en apportant un soutien à l’acquisition ou à la remise en état d’instruments. Tout est expliqué sur nos pages Financement d'instruments.
Répondre à vos questions
Cette année, le pôle création et suivi des orchestres prévoit une visio-conférence ouverte à tous pour présenter l'appel à projets et répondre aux éventuelles questions sur son fonctionnement.
Rendez-vous le mardi 4 mars 2025, de 17h30 à 19h. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Quels financements ?
Dans le cadre de l'appel à projets, l'association prévoit financement d'instruments neufs (auprès d'une entreprise de lutherie locale) et/ou reconditionnés (par notre partenaire Zic Ethic ou d'autres fournisseurs) et la remise en état de plusieurs instruments comme les vents ou les archets pour les cordes.
Les premières étapes
- Consulter les pages Financement des instruments et rassembler les documents pour postuler
- Ouvrir une session sur notre espace en ligne
- Déposer les éléments du dossier pour valider sa candidature
Le détail des différentes étapes et la suite du processus sont à découvrir sur la page Monter un dossier.