Le Chœur adulte du réseau des écoles de musique de Strasbourg recrute de nouveaux choristes
Depuis 2021, les 17 écoles de musique associatives de Strasbourg s’unissent pour créer des projets qui rassemblent les musiciens amateurs : orchestres juniors, ados et adultes, en partenariat avec la classe de direction d’orchestre du Conservatoire ainsi que le chœur adulte.
Après quatre années sous la direction de Dominique Sourisse, ponctuées de magnifiques restitutions avec des œuvres comme Les Ceremony of Carols de Britten, le Stabat Mater de Rossini, la Messa di Gloria de Puccini, la Création de Haydn et, en juin dernier le Requiem de Maurice Duruflé, un nouveau chef arrive pour cette saison : M. Mitia Dubois, diplômé de la Haute École des Arts du Rhin et déjà à la tête de l’ensemble féminin “Plurielles” à Strasbourg.
Les répétitions auront lieu le lundi soir à l’école de musique St Thomas. De plus, des séances de coaching vocal seront proposées tout au long de l’année avec des professeurs de chant, certains samedis et dimanches. Un partenariat avec le Chœur Ad Libitum, dirigé par Delphine Le Varat, est également prévu.
Ce projet, porté par le Centre Musical de la Krutenau, est subventionné par la Ville de Strasbourg, ce qui permet de proposer la gratuité pour les personnes déjà inscrites dans une école de musique.
Pour découvrir cette nouvelle saison, rejoignez la toute première séance le lundi 29 septembre à l’école de musique St Thomas, à 19h30 (2 rue de la Monnaie, 67000 Strasbourg).
