dsc04578_0.jpg

ACTE J - Trinationale Jugendchorakademie

ACTE J - Trinationale Jugendchorakademie est un projet vocal transfrontalier qui rassemble des chanteurs de France, d’Allemagne et de Suisse autour d’une aventure artistique inédite. 

La  1re édition de cet ambitieux projet a eu lieu entre septembre et novembre 2021.
De jeunes chanteurs amateurs âgés de 16 à 28 ans et des chanteurs issus d’ensembles professionnels se sont réunis sur scène sous la direction de Frank Markowitsch. Le chœur trinational a donné à entendre un répertoire à la croisée des frontières, quelques magnifiques œuvres vocales a capella de compositeurs français, allemands et suisses.

Le programme s’intitulait « PASSAGES » et faisait la part belle aux ponts qui relient les cultures, les saisons et les âges de la vie. Ce sont autant de passages que l’on retrouve dans les œuvres incontournables de Brahms, Poulenc, Hindemith ou encore Gottwald interprétées par le chœur d’ACTE J.

Une 2e édition est en préparation pour la période juillet > septembre 2023. Un peu de patience, nous communiquerons prochainement le contenu de ce nouveau projet et l'appel à candidatures à destination des jeunes chanteurs amateurs !