Formation sur-mesure
L’accessibilité de la pratique musicale au plus grand nombre passe par différentes étapes au sein d’une école de musique, de l’initiative individuelle d’un enseignant jusqu’au projet d’établissement partagé par l’ensemble de l’équipe. L’accueil d’élèves en situation de handicap soulève de nombreux questionnements : des modalités pratiques et pédagogiques à la nature du parcours d’apprentissage en passant par les besoins en compétences et en connaissances spécifiques pour les enseignants.
Comment impulser une dynamique collective pour pouvoir mieux accompagner tout élève dans son apprentissage de la musique ? Entre inclusion et adaptation, quelles nouvelles approches pédagogiques développer ? Quel peut être le rôle du référent handicap ?
Cette formation a pour objectif d’accompagner la réflexion et de poser des pistes concrètes d’actions en faveur d’une plus grande inclusion au sein des écoles de musique et conservatoires.
Publics
Pour une équipe (école de musique) ou un groupement d’enseignant·e·s artistiques
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Durée totale de la formation : à construire et à définir selon les besoins
Cadence accompagne les demandeurs dans leurs recherches de financements et peut adapter les tarifs le cas échéant, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour en discuter.
Devis sur demande