Publié le 16/01/2024

Le chœur St-Michel de Fribourg souhaite se produire en Alsace

À l'occasion de plusieurs concerts en juillet 2024, le chœur cherche un ensemble pour l'accueillir

Suite à l’annulation de son projet participatif avec l’orchestre de Ramallah en Palestine (été 2024), le Chœur St-Michel de Fribourg (50 jeunes entre 15 et 25 ans) propose un programme tenant compte des tristes conflits actuels et file la thématique de « La Jeunesse ambassadrice de paix ».

DEMANDE

Les jeunes choristes seraient très heureux·ses de présenter ce programme en Alsace lors d’un ou de plusieurs concerts à définir entre le 10 et le 14 juillet 2024

LOGISTIQUE

Idéalement, la logistique (réservation d’église, de salle, de piano, publicité, demandes officielles de manifestation, etc…) devrait être organisée sur place par le chœur ou la structure qui nous accueillerait.

HEBERGEMENT-REPAS

Si l’organisateur pouvait nous aider à trouver un logement (colonie, chez l’habitant, auberge de jeunesse, etc…) et organiser les repas, ce serait formidable. Un budget est prévu par notre chœur à cette fin.

______________

Le Chœur St-Michel pourrait se mettre à disposition de Cadence pour réaliser un workshop avec des chef·fes de chœur de la région Grand-Est qui souhaiteraient développer leur pratique de direction. Je mets mettrai également gracieusement à disposition pour réaliser le coaching y relatif si vous le souhaitiez.

Interprété une première fois dans le cadre de la fête cantonale de chant « Tutticanti » à Wünnewil le 1er juin 2024, ce programme sera accompagné de 4 musicien·nes (piano, violon, violoncelle, clarinette) et une soprano solo.

Ce concert est construit autour d’extraits de l’œuvre « Annelies » de James Whitbourn (les textes sont ceux de la jeune Anne Franck, 13 ans, victime de la Shoah) ainsi que de poèmes de Mahmoud Darwish (poète de la résistance palestinienne) mis en musique par la compositrice et pianiste fribourgeoise Mary Freiburghaus. Parce que « … sur cette terre, il y a ce qui mérite vie ».

Le tout est placé sous la direction de Philippe Savoy : Philippe.Savoy@edufr.ch 

Pour aller plus loin